Ma chambre cosy parfaite


Concours Maisons du Monde x Pinterest

Pinner addict et fan de déco, je n’ai pu passer à côté du concours « Let’s create – Ma chambre cosy parfaite » organisé cet automne par Maisons du Monde, Deco.fr et Pinterest. Une mécanique 360° originale, arbitrée par un jury de 5 influenceuses déco (Rue Rodier​,​ Joli Place​​Le Chien à Tâches​, ​Clem Around the Corner et​ Turbulences Déco), qui propose aux participants de gagner la chambre de leurs rêves à travers la création d’un simple tableau Pinterest.

Très inspirée par ce thème, je me lance en créant mon propre tableau. Alimenté avec des objets déco glanés sur le site de Maisons du Monde et des ambiances repérées sur Pinterest, mon objectif est de proposer un mood board esthétique, cohérent et riche en épingles.

« Ma chambre cosy parfaite » à l’univers Scandinave est épurée, cocooning avec une dominante de blanc, de touches pastel, de nuances de gris, un parquet et des meubles de bois brut ou légèrement patinés, des rideaux et draps en lin, des coussins moelleux, quelques objets dorés ou cuivrés… Juste idéale pour faire de jolis rêves.

[fts_pinterest type=single_board_pins pinterest_name=leanonbeth board_id=contest-ma-chambre-cosy-parfaite pins_count=3]

Après les délibérations du jury, c’est avec surprise que l’on m’annonce que je fais partie des 3 finalistes choisies parmi les quelques 3000 participants à l’opération ! D’habitude, les jeux concours c’est moi qui les organise et qui annonce les bonnes nouvelles aux gagnants, mais le fait de me retrouver pour une fois de l’autre côté de la barrière me rend euphorique, d’autant plus que Maisons du Monde et Pinterest sont 2 annonceurs que j’affectionne particulièrement.

Pour tenter de gagner cette finale, ma mission est simple : reproduire en live « Ma chambre cosy parfaite » lors d’une soirée exceptionnelle organisée dans le plus grand flagship parisien de Maisons du Monde. Le jour J, j’y découvre le point de vente décoré et animé pour l’événement et rencontre les équipes, le jury d’influenceuses, mes concurrentes. Aidée par 2 amies, je me prête au jeu de décoratrice d’intérieur en parcourant les allées du magasin à la recherche des objets déco qui feront la différence.

Finalement, c’est Aude qui gagne le concours grâce à sa superbe chambre Green Addict, faisant ainsi l’unanimité auprès du jury. Mais je n’ai aucun regret car « Ma chambre cosy parfaite » était à l’image de mes sources d’inspiration et ce concours une belle expérience.

Concours Maisons du Monde x Pinterest

Pour revivre la finale en vidéo et en savoir plus sur les objectifs de cette opération marketing communautaire :